04/05/2021

COMMUNIQUE DE PRESSE BALCONS DU DAUPHINE:

Le centre de vaccination permanent de Montalieu-Vercieu ouvert à tous!!!!
A l’initiative de la communauté professionnelle territoriale de santé (CTPS) et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné en lien avec la commune de Montalieu-Vercieu, le centre de vaccination permanent permet d’apporter le meilleur service possible et au plus tôt à toutes les personnes éligibles à la vaccination.
Suite à l’arrivée de doses complémentaires et à une décision collégiale de la part des professionnels du centre de vaccination de Montalieu-Vercieu, le centre de Montalieu-Vercieu est désormais ouvert à la vaccination à l’ensemble de la population de plus de 18 ans.

Le lieu:

Espace Ninon Vallin
2 rue des Berliattes – Montalieu-Vercieu
Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
⇒ Le vaccin proposé est le Pfizer BioNtech

Les inscriptions:

Elles se font prioritairement sur Doctolib ou sur la plateforme départementale au 04 76 00 31 34.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie.

Autres actualités: PONT-DE-CHERUY: Le centre de vaccination éphémère de l’espace Pontois devient centre permanent
⇒ Le centre sera ouvert le 12 mai : pour accéder aux vaccins, il faudra avoir plus de 60 ans, être professionnel de santé ou présenter une pathologie spécifique (comorbidité).
⇒ A partir du 17 mai, la vaccination sera ouverte aux personnes de plus de 50 ans, sans critères particuliers.
⇒ Dès mi-juin, toutes les personnes de plus de 18 ans pourraient être éligibles à la vaccination.

Le lieu:

Espace Pontois
35 rue de la Liberté – Pont-de-Chéruy
Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Le vaccin:

Le vaccin proposé est le Pfizer BioNtech

Les inscriptions:

INFORMATION:

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.