03/01/2022

Communication du Président du SYCLUM (ex SICTOM) - Frédéric GONZALEZ
Objet: levées des ordures ménagères - Pénurie de bacs homologués

Mesdames et Messieurs,

A  partir du 1er janvier 2022, le SICTOM de la région de Morestel devient SYCLUM et reprend la compétence Déchets sur votre commune.
Vos concitoyens ont reçu voici quelques  semaines l’information stipulant que l’équipement en bacs conformes au système de levée était obligatoire dès cette date.
Or, à ce jour, plusieurs  élus nous ont fait remonter la difficulté pour leurs administrés de s’équiper. En cause, une pénurie de bacs tant dans les magasins de bricolage que dans les stocks des syndicats. Au 1er janvier , tous les foyers des nouvelles communes n’auront pu acquérir un bac homologué.
Conscient de cette situation, et afin d’assurer la continuité du service public, j’ai demandé de manière tout à faire exceptionnelle aux agents de collecte du SYCLUM de collecter les sacs  déposés durant les premières semaines de l’année.
Je vous invite à communiquer sur cette décision et d’assurer vos administrés concernés que nous saurons nous adapter pour que le maintien de la collecte de leurs déchets soit malgré tout assuré, tout en les invitant à s’équiper dans les meilleurs délais.

Sachant pouvoir compter sur votre soutien, recevez mes cordiales  salutations.
Que  2022  voit l’aboutissement  de tous  vos projets.

Frédéric GONZALEZ
784 Chemin de la déchèterie